Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 11 mai 2013

ChériPhiphi peut toujours courir...

Youpi ! Chériphiphi m'a demandé de lui fabriquer un ti truc en tissu. Sachant que c'est une matière qu'il déteste, je suis très flattée de sa confiance.
 
Il m'a demandé un étui pour contenir son Smart Phone quand il court. Ça lui permet d'utiliser une application qui enregistre ses performances.
 
Voici l'objet à "emballer" :

 
Très simple à réaliser : deux pochettes qui vont s'emboîter, l'une devenant la doublure de l'autre. J'ai acheté à la broc de Sète un gilet jaune. Comme ça, la pochette sert aussi de brassard de sécurité.



Eh voici l'objet terminé, fermé par une pression pour être facilement ouvert avec deux doigts d'une même main, dignement porté par mon coureur préféré.

 
Si ça vous intéresse, le patron est ici. Vous remarquerez qu'il s'évase vers le haut pour permettre de glisser les doigts pour sortir l'objet. Une petite astuce : couper la doublure deux millimètres plus petite que l'enveloppe, elle sera plus à l'aise.
 
Dernière minute : Phil vient de tester "en vrai". Il trouve qu'il est difficile de remettre le Smart Phone dans l'étui quand il l'a sur le bras et il aimerait que je rajoute une petite pochette pour une clé. Copie à revoir donc !

2 commentaires: