Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 28 juillet 2013

La couture des armées

Le kaki n'est pas vraiment ma couleur préférée, mais mon Papili a décidé d'agrémenter mon petit musée de matériel militaire et je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Un peu de place aux hommes, même s'il s'agit essentiellement d'outils de raccommodage.
 
Après deux trousses de l'armée française que vous pouvez revoir ici, voici ce qu'il m'a offert dernièrement :



 
Voici celle de l'armée américaine. Les ciseaux à bouts ronds, ça doit pas être terrible, même si on n'est pas là pour faire du Hardanger !



 
Le fil, on dirait des canettes de machine à coudre.
 
 
Les aiguilles particulièrement recommandées pour les toiles de Jeep

 
Les boutons dans leur drôle de petit sachet


 
Celle-ci équipe l'armée italienne
 
 
Les boutons signés Bomisa Milano
 
Mon musée va finir par déborder ! Merci Papili ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire