Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 25 mai 2013

Fête des mères

Mon fiston est rentré hier soir les bras bien chargés. Le cadeau qu'il me destinait étant bien trop encombrant, je l'ai eu de suite !

Le voici :

 
Je le trouve superbe. Eh surtout, ce que j'apprécie c'est que mon fils n'oublie jamais une occasion de me gâter. En plus, il est attentif et tombe toujours pile sur quelque chose qui me fait vraiment plaisir. Pour le premier mai, j'étais partie en vacances. A mon retour, un pot de muguet m'attendait dans l'entrée. Je suis une maman comblée.

 
Bon, ce n'était pas très difficile de deviner que j'aime les cactus et les plantes succulentes...

 
J'en profite pour vous montrer le petit placard de gauche construit par ChériPhiPhi et brodé par mes soins il y a quelques années.

 
D'un peu plus près.
 
Comme on est dans la végétation, un petit tour au jardin :

 
La première clématite de l'année



Une ancolie bien aventureuse qui est venue seule se semer dans mon mur, juste à gauche au-dessus du barbecue. Elle est d'ailleurs un peu grillée à droite suite à une brochettes partie bien succulente elle aussi.
 
Pour conclure, je souhaite une excellent fête des mères à toutes les mamans du monde, et en particulier à la mienne, bien sûr !




4 commentaires:

  1. Tiens , tiens , une copinette ! J'adore aussi les succulentes mais moins les cactus car je n'aime pas les " piques " ..
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est mieux quand c'est doux, mais j'aime quand même !

      Supprimer
  2. Un cadeau "piquant" d amour , j adore ton coin de verdure c est tres reposant au regard ♥

    RépondreSupprimer