Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 17 mars 2013

Des boutonnières avec Ambition

Waow ! Je suis aux anges ! Les boutonnières sont un jeu d'enfant avec ma nouvelle machine. Jugez plutôt :

1. On met le bouton dans le logement prévu à cet effet. La machine en déduira automatiquement la taille de la boutonnière.


 
2. On met le pied presseur spécial (deux clics)


3. On abaisse la manette


4. On marque le début de la boutonnière (croix)


5. On positionne la croix dans le trou


6. On sélectionne le type de boutonnière



7. On appuie sur le bouton de démarrage et ça se fait tout seul. Même pas besoin d'utiliser la pédale !



Et voilà le résultat :



Bon, ben, y'a pu qu'à coudre des boutons maintenant !

8 commentaires:

  1. Ah non là je suis jalouse, moi qui trouve toujours un moyen pour éviter les boutons tellement j'aime pas faire les boutonnières!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je n'avais même pas imaginé une telle facilité !
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. ooh! mais c'est génial ce truc ! juste pour ta mac ou s'adapte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas pour les copines, ce n'est que pour ma MAC ou les autres PFAFF.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je comprends ta déception ! Je viens de me refaire 3 boutonnières, un régal ! ;-)

      Supprimer