Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 17 février 2013

La carte bleue en fête

Hier, salon de l'Aiguille en Fête. Une seule journée pour un si grand et si intéressant salon est très insuffisant, mais je n'avais pas trop le choix.
Mon objectif était la machine à coudre. Faire enfin mon choix et m'offrir la super MAC. Je m'étais inscrite à deux ateliers à cette fin.
 
Premier atelier : une trousse avec pause de fermeture éclair. Ça devient une obsession, ces trousses !
J'ai fait quelques photos du boulot :


Préparation de la première couture : le bâti n'est pas indispensable, mais j'ai fait ma bonne élève.

 
 
Piqûre : avant, je pensais qu'on devait absolument être à ras de la fermeture...


 
Deuxième partie : moins bonne élève, j'ai tenté et réussi avec des épingles, na !

 
Piqûre des côtés et du fond : trop facile !

 
 
Ne pas hésiter à bien "cranter" à ras de la couture au niveau de la fermeture à glissière.


 
Fini sur l'envers


 
Tout fini, tout mimi, prête à accueillir mes petits flacons pour la douche au club de sport !

Le deuxième atelier consistait à fabriquer une pochette pour une tablette en patchwork machine. Je n'ai pas appris grand chose car j'en faisais déjà et c'était un cours débutant. Mon objectif en fait était aussi la découverte de la machine qui était différente de celle du premier atelier.
Je n'ai pas terminé cet atelier car j'avais besoin de temps pour aller voir les représentants de machines (il y en avait au moins 6) et je commençais à avoir mon idée. En effet, en parlant autour de moi avec des "collègues d'atelier", j'ai vite compris que toutes les machines pouvaient être bien. J'avais déjà flashé sur l'une d'elle lors d'un précédent salon, coup de foudre confirmé par l'atelier de ce matin.
 
J'ai tenté d'être raisonnable et me suis rendue sur les autres stands. Comme par magie, aucun vendeur disponible, que sur le stand PFAFF, là où mon coeur me guidait.
J'ai eu en plus le plaisir d'une vendeuse très à l'écoute et pas du tout dans l'objectif de me vendre la plus chère.

Voici donc l'élue de mon coeur :




Une PFAFF Ambition 1.0. Je l'ai réservée et pourrai l'avoir la semaine prochaine. Je suis trop impatiente !

2 commentaires: