Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

lundi 29 octobre 2012

Une trousse, deux trousses, trois trousses...

Ma petite trousse pour Martine a fait des envieuses dans le grand monde de l'Education Nationale. J'entreprends donc un grand mouvement "Une trousse pour chaque instit !"

Basées sur le même patron et personnalisées :



Trouvé ici. Merci à Recyclage et Compagnie.
 
Je ne peux les dévoiler qu'au fur et à mesure du cadeau pour ménager l'effet de surprise. Aujourd'hui c'est pour mon frère préféré Monsieur le Directeur d'école qui joue en cachette aux petites voitures avant de s'endormir. (Désolée Frangin, ayé, t'es dénoncé Tire la langue ).
 
Voici donc mes petites étapes :
 
Broderie :



Découpe :

 
Ensuite, ce que je n'ai pas trouvé du premier coup : les coutures au niveau du fond de la trousse.
 
On s'occupe de cet endroit :
 
 
Première piqûre :
 
 
Ensuite il faut ouvrir et plier autrement pour obtenir ceci :
 
 
De l'autre côté :
 
 
L'angle terminé une fois piqué :
 
 
Ensuite, on fait la même chose pour l'autre côté. Puis on recommence tout avec le tissu de la doublure.
 
La doublure est positionnée à l'intérieur de la trousse de manière à ce que les coutures ne soient pas visibles
 
 
 
Vient la piqûre de la fermeture zip. Et voila le résultat :
 
 
 
Ce prototype est certainement à améliorer. J'ai eu du mal avec la fermeture, je vais retravailler cet aspect. Ensuite, je trouve la trousse trop molle. Dorénavant, je choisirai un tissus plus épais, ou alors, je doublerai avec de la Viseline au moins le fond. A creuser...
 
Bon anniversaire Frangin !
 
 
 
 
 
 
 
 



5 commentaires:

  1. Merci frangine.
    Bisous

    PS : il n'y a pas que le soir que j'y joue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un secret ! Serait-ce pendant la récré ?
      Bisouxxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Depuis, elle abrite un téléphone portable.

      Supprimer
  3. beatrice.delaye@gmail.com12 septembre 2015 à 09:57

    Bonjour
    J'ai aussi fait des trousses.
    Je la double avec une toile ciré très fine (je ne me souviens plus du nom exact, mais on trouve cela en magasin de tissu°
    double avantage, plus rigide et les stylos ne tachent pas le tissu extérieur
    Béatrice

    RépondreSupprimer