Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 22 septembre 2012

Un châle pour la fête blanche

Je vous avais montré le petit coeur préparé pour les amoureux. Mais je me suis aussi fait quelque chose. Il faut être habillé en blanc et si ce n'est pas un problème pour les vêtements légers, ça le devient quand le temps se rafraîchit. La fête a lieu ce soir, dehors, dans les Yvelines.
 
J'ai donc opté pour un châle et suis partie sur cette idée :

 
L'idée du crochet irlandais me séduisait. J'ai commencé à faire la grille autour des fleurs et vraiment, ça me rappelait trop les anciens châles de mon adolescence. Tout à coup, idée ! Et voici le résultat :
 
 
 
Les fleurs sont appliquées sur une couverture Ikéa recoupée. Avec ça, même pas peur du froid !

 
Bonne soirée !
 

3 commentaires:

  1. Un grand bravo pour ce bel ouvrage

    RépondreSupprimer
  2. c'est une très bonne idée!
    cela me rappelle un type de broderie, mais je ne sais plus le nom, où tu couds justement ta broderie sur un tissu, et tu découpes pour laisser apparaître les jours...
    Et en plus, un châle dont tu pourras te resservir sans problème!!
    bon dimanche à toi...

    RépondreSupprimer
  3. Figurez-vous que j'ai eu des félicitations spontanées de la vendeuse DMC au salon Fil en Seine hier. Je suis comblée. En plus, il est doux doux doux.

    RépondreSupprimer