Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 27 juin 2012

DORA, étapes 1 et 2

Je vous avais dit ici que je m'entraînais à la surjeteuse et qu'ensuite je me mettais à ce mignon petit chien.
Seulement voila, après plusieurs heures, j'ai un peu avancé avec cette machine, et voici le résultat :




Avouez que ce n'est pas terrible. Quand, de plus, je tente de coudre en arondi, c'est carrément la cata. Donc Dora sera piquée avec ma bonne vieille machine. ChériPhiPhi m'a proposé de m'aider pour la surjeteuse, on regardera bientôt ensemble quand on sera en vacances. Et, si on n'y arrive pas, je suis bien décidée à camper sur les stands machines du prochain salon jusqu'à ce que j'aie tout compris de l'engin.

J'ai déjà acheté un super bouquin :


Il est très exhaustif et déjà je me dis que je n'aurais pas dû me jeter sur la première machine bon marché venue.

J'envoie tout de même un appel à qui saurait m'expliquer pourquoi des points sont sautés. GRRRRR !

Ceci dit, voici mon début de Dora :


Si ça vous paraît bizarre, c'est que je n'ai pas tout coupé puisque je pensais coudre avec cette p....... de surjeteuse !

A bientôt pour la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire