Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 26 mai 2012

Jeux olympiques et Yarn bombing

Grâce à la newsletter de DMC, je viens de découvrir le Yarn bombing. C'est quoi ça ?

Ça se traduit par "la guérilla au crochet". Mieux qu'une grande explication, quelques photos :






Voici ce que  l'on trouve chez Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yarn_bombing ) :

Le Yarn bombing (appelé aussi Knit Graffiti) est une forme de street art ou de graffiti qui utilise le tricot ou les fils colorés.
Le Yarn bombing investit la rue en utilisant et recouvrant le mobilier urbain de tricot : bancs, escaliers, ponts mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins.
L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants. Le Yarn bombing reste une pratique illégale lorsqu'elle n'est pas commandée par les pouvoirs publics.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de Magda Sayeg, l'inventrice de ce concept :

En ce qui concerne ce que montre DMC, je ne peux que vous encourager à aller voir, sans oublier de visionner le petit film. C'est génial :

J'ai toujours trouvé que ma porte de garage "craignait", malgré la tentative de mon Phiphi, mais là, je sens comme des fourmis dans ma boite à aiguilles et crochet :


Hi! Hi! Hi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire