Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

lundi 23 avril 2012

Echarpe d'avril après bonnet de juin

Encore une suite. Si vous vous en souvenez, j'ai participé l'an dernier au concours Tricothon. Hélas, je n'ai pas gagné, mais ma Galinette de nièce semble l'avoir aimé, surtout pour chauffer ses tites noreilles. Il manquait une écharpe et des mitaines pour faire une vrai tenue. Les voici :



Revoici le bonnet :



Si vous avez envie de commencer à travailler pour l'hiver prochain, les explications sont ici.

Une anecdote qui peut être intéressante : Je me pointe à la Poste avec mon mini-paquet dans une enveloppe en demandant à la faire passer en tarif lettre, et le postier me dit que c'est de la marchandise, donc un colis, donc c'est Colissimo = 5,70 euros. Je boude un peu, et il me dit alors qu'il existe un tarif spécial pour les petites marchandises. Le hic, c'est que le paquet doit avoir les dimensions d'une feuille A4 et une épaisseur maxi de 2 cm.
Je suis rentrée chez moi et j'ai refait mon paquet. Ca m'a coûté  2,50 euros. Ca s'appelle Minimax. Y'a pas de petites économies, en plus je suis fâchée avec la Poste qui n'est plus un service public. Na !


4 commentaires:

  1. Très bel ensemble en tricot!! j'aime beaucoup..

    et moi aussi suis fachée avec la poste, ils m'ont perdu un colis... avec plein de choses dedans... ça m'agace...
    belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est la vieillesse, mais, franchement, "c'était mieux avant" !!!

      Supprimer
  2. rho c est juste magnifique ..je suis sous le charme bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments, on n'est pas toujours sûrs de ses choix.

      Supprimer