Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 7 décembre 2011

Visite de mon tit'atelier

Depuis des années, je le concoctais. J'ai amassé des milliers de choses pour le constituer petit à petit et le voici enfin, un espace rien que pour moi. Tout plein de trouvailles qui réunies forment un tout que je trouve harmonieux dans son hétéroclisme.

Il manque encore des détails : une housse pour ma machine, des étagères sous la lampe, un tissu pour la travailleuse portative...
Donc encore plein de projets. Et je n'aurai plus d'excuses pour envahir toute la maison avec mes bouts de fil. T'es content, hein, mon Phil ?





Quelques extraits :


Mes bobines et quelques petits trésors


Un triptyque que je serais bien incapable de faire moi-même sans m'arracher les yeux : du point compté sur un toile de coton exécuté par des brodeuses professionnelles de Madagascar. Un pur exploit !


Mon préféré


Mes ciseaux et il manque les dés !

J'espère que cette petite visite vous aura plu. J'attends vos commentaires !

2 commentaires:

  1. C"est un pur bonheur d'avoir son propre coin ... j'ai la chance d'avoir aussi le mien...
    et j'aime particulièrement les broderies, superbes... et les ciseaux!!! une très belle soirée...

    RépondreSupprimer
  2. A toi aussi une très belle soirée !

    RépondreSupprimer