Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 25 septembre 2011

Nuit de la broderie

Ça y est, elle est passée, et bien passée !
Figurez-vous qu'au moment d'y aller, j'avais très envie de rester chez moi. Il faut dire qu'en ce temps de rentrée, les journées sont longues et se taper 2 heures de transport en commun aller, en se demandant combien on va mettre pour rentrer chez soi, ce n'est pas vraiment engageant.
Mais l'affiche était alléchante, et ho ! summum du bonheur, mon Phil accepte de m'y emmener en voiture.


Contrairement aux autres années, je n'ai pas pris trop mon temps, et pendant que mon pacson tournait pour trouver une place où se garer, j'ai vite parcouru l'Atelier.
Je pense que je suis la "nuiteuse" de la broderie la plus rapide de tout Paris !

J'ai pu admirer les créations des participantes au concours (trop beau, je gagnerai jamais ! Sniff !).
Voici la mienne in situ :


Sympa, le décor, non ?

J'ai réussi à entre apercevoir les créations de Véronique Maillard à partir de carton perforé. Ce magnifique stand était envahi, tellement c'était beau.

Après, je me suis fait une petite pêche à la ligne. Mon cadeau m'a ravie : un modèle d'Annie Cicatelli accompagné de la soie pour le réaliser.

Étape suivante : photographie des visiteuse. J'attends avec impatience le résultat.

Discussion au stand de La route de la laine à propos d'un modèle que j'ai égaré mais qui va m'être renvoyé (mille mercis).

Pour finir, mon petit shopping : 5 bobines en bois, deux coupons de tissu pour patch sur le thème des ouvrages de dames et un livre d'Annie sur les jours au ruban.

C'est au moment où je m'apprêtais à payer que mon Phil préféré m'a appelée pour me dire qu'il était garé !!!


Vite fait bien fait, pour finir, voici des détails de ma p'tit' boite verte entièrement "cousue et brodée main":









Il est pas mignon mon petit scarabée ?


4 commentaires:

  1. Jolie création, le petit scarabée est adorable !

    RépondreSupprimer
  2. belles réalisations
    mamietricotte

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les deux, les compliments, ça fait chaud au coeur !

    RépondreSupprimer
  4. superbe création j'aime beaucoup la couleur
    je fais sur ce voter pour toi

    RépondreSupprimer