Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

vendredi 26 août 2011

Vrais-faux bébés

Je les ai faits depuis un peu de temps maintenant. Ils dormaient dans des boites à l'abri de la poussière. A l'occasion de la brocante de mon village, je les ai ressortis.

Ils n'ont laissé personne indifférent !

Je vous présente mon premier poupon. Il s'appelle Gustave :

A l'origine :



Avec quelques couches de peinture


L'implantation des cheveux et des cils


Après un paquet d'heures de travail, cinq ou six cuissons au four, une coupe de cheveux, voici le résultat :




2 commentaires:

  1. Superbes ! Si tu ne le précises pas , on a l'impression que c 'est un vrai bébé .
    félicitations ! et que d'heures de travail .
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est très proche de la réalité. D'ailleurs, certains en sont dérangés. J'en ai fait 3 autres, je les poste bientôt.
    Bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer