Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 6 août 2011

Farfouinage et cafouillage

La dernière fois que j'ai crocheté, je devais avoir 12 ans. Ouh là là ! Ça fait un bail ! Mais, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas. Me voici donc lancée dans la réalisation de l'étole que voici :


Modèle donné par Espoir du blog http://livre-de-crochet.over-blog.com/
Je trouve un super coton de chez Katia et j'y vais. Voici le début : Je me suis trompée, ce devrait être plus aéré, mais tant pis, c'est pas mal comme ça, je continue.

 

Mais à un moment, il faut changer de points et là, catastrophe, le scan d'Espoir n'est pas assez clair. Je n'y comprends rien. Grand merci à Espoir qui m'a tout de suite renvoyé de quoi me débrouiller.

Il me restait juste à trouver comment faire un point de picot. Retour sur Internet. Vidéo de l'atelier de Joséphine.

Et voici le résultat :



Toute contente je dis à maman : "Regarde, j'ai trouvé sur Internet comment faire le point de picot". Réponse : "Pourquoi tu ne m'as pas demandé, je sais le faire, moi ?" La honte totale ! Pardon maman, je referai plus !

Bon, ça c'était le début de l'histoire. De retour de vacances, je refais mes calculs, car à vue de nez, je n'aurai vraiment pas assez de coton. Mais vraiment, vraiment pas assez. Comme maman me l'avait suggéré, je remesure tout et je m'aperçois que mon étole est de plus d'un tiers trop large ! grrrrrrrr

Résultat : à cette heure, j'ai tout défait et j'ai recrocheté à peine 20 cm.
Moralité : Écoute un peu ta mère au lieu d'aller traîner sur Internet, tu gagneras du temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire