Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 6 juillet 2011

SAL Chaumière

Je profite des vacances (deux mois, trop trop bon !, sauf que je commence déjà à rêver la nuit de la rentrée prochaine grrrrrrrrrrrrrrr !) pour me lancer dans un nouveau SAL.

C'est vraiment très agréable. J'apprécie l'échange et la convivialité. Et puis j'aime bien aussi ce côté calendrier à tenir, c'est "obligatoire" sans l'être.
Même si je ne manque pas d'engagements dans mon boulot, que je prends très à coeur, ce genre-là est tout à fait gratuit. Du genre "Si tu respectes pas, t'es une dégonflée".

J'aime aussi la comparaison que ça amène. Chacune peut voir ce que les autres font. Les interprétations choisies. Ça permet de se frotter à des expertes, oser y aller, et parfois se rendre compte que ce de qu'on fait n'est pas si mal. C'est bon pour l'égo, ça !

Une dernière chose que j'aime, c'est la bienveillance. C'est mon mot préféré actuel et je pense qu'il le restera longtemps, tellement cela nous manque. Regarder les êtres et les choses à travers ce filtre. Sans pour autant accepter le n'importe quoi, mais toujours être dans le positif, l'encouragement.
Dans les SAL, c'est toujours ce qui prévaut. Et là, en plus, c'est proposé par Bidouillette, qui est vraiment dans ce registre.

Donc, pour en venir à ce SAL, il s'agit de réaliser une scène en broderie traditionnelle, inspirée de cette chaumière.


J'ai déjà reçu les premières instructions. Y'a pu ka.

Et vous, vous n'avez plus qu'à vous rendre chez Bidouillette pour découvrir ses trésors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire