Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

vendredi 8 avril 2011

Pic-Pic... le bouquet final

Enfin terminé ! Cette petite pièce m'aura donné bien du fil à retordre.

Pour finir, j'ai choisi de couper tout ce qui n'était pas fleur. Je m'empare de mes ciseaux de brodeuse et je commence. Mais ça ne marche pas très bien car le bout accroche un peu. Je ne fais ni une ni deux, j'aiguise, bien sûr ! Sauf que mon aiguiseur électrique gentiment donné par mon beau-frère Alain, et ben, il aiguise un peu trop bien !

Voici le résultat :


Obligée de mettre en stand bye l'"oeuvre", d'autant qu'Océlie ma mercière préférée est en panne de ciseaux Hardanger.


" """""""""""""""""""

Youpi, j'ai enfin les nouveaux ciseaux ! Bon, ils coupent tellement bien que je me fais un superbe trou presque au milieu. Grrrrrrrrrrrrrr



Après, eh bien, faut laver puis repasser. Bien sûr, la colle au dos, elle fond au repassage. Alors je tente un nouveau truc : je tends la toile dans un cercle à broder que j'ai ramené de Madagascar. Il a l'avantage de n'avoir aucun réglage. Les deux parties s'emboîtent parfaitement. Génial, l'ouvrage sèche bien tendu et est tout plat quand je le "démoule".

Et là, horreur ! le cercle en bois, il a déteint !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, heureusement que c'est juste le tour. Je découpe et basta, j'organise ma page et je la tourne !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire