Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 23 février 2011

Avancée du pic pic

Mon "oeuvre" en pic pic avance.

Premier avatar : ça "pic" les doigts et ça fait très mal, vue la taille de l'aiguille. Un conseil, si vous le pouvez, utilisez un tambour sur pied ou sur socle.

Deuxième avatar : le rendu, pour le motif que j'ai choisi, n'est pas terrible à première vue. Comme je ne suis pas du genre entêtée, je vais jusqu'au bout, on verra bien. C'est en se trompant qu'on apprend, non ?

Troisième avatar : Si on n'encolle pas l'arrière, ça ne tient pas. J'ai fait aussi un essai. Ça marche bien avec de la colle spéciale tissu qui reste souple en séchant.

Quatrième avatar : j'ai laissé l'ouvrage une nuit sur mon buffet. Le père Ubuntu a marché dessus en rentrant d'une promenade dans le jardin bien boueux. Grrrr !

Conclusion : je travaille sur un truc sale à une réalisation peu satisfaisante en me blessant le doigt. Mais je m'acharne !


L'arrière : c'est prometteur



Le devant : c'est franchement fouillis


Vue d'ensemble : pas beaucoup mieux


L'encollage : enfin une étape qui marche !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire